Sarkozy sera-t-il un jour condamné pour les actes qu’il a commis ou qu’il commet au sein de la société française ? Alors qu’il avait été mis en examen dans l’affaire Bettencourt notamment sur l’irrégularité de ces comptes de campagne et le rejet du Conseil Constitutionnel de les valider. Il avait lancé une grande quête auprès des français pour rembourser les 11 millions d’euros qu’il devait à l’UMP. Désormais, il a le sourire jusqu’aux oreilles car il vient d’écoper d’un non-lieu dans cette affaire d’argent non déclaré et incorporer dans ces comptes de campagne de l’époque.
Lors de sa sortie de l’audience, l’ancien président de la république n’a fait aucun commentaire mais son sourire en disait très long sur sa satisfaction concernant le jugement rendu et le non-lieu qu’il vient d’écoper. La seule déclaration sur cette affaire après un déjeuner d’affaires a été de la part de son propre avocat qui a une nouvelle fois réaffirmé l’innocence de son client dans cette malheureuse affaire.
Pour Nicolas Sarkozy, tout est bien qui finit bien dans l’affaire Bettencourt mais il pourrait très vite être rattrapé par d’autres affaires politico-judiciaires de grande ampleur. Les cadavres cachés ressortent toujours du placard. Jean-François Copé s’est dit soulagé par cette nouvelle même si Sarkozy est son plus grand rival pour 2017 ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|