|
Manuel Valls n'est peut être pas si mauvais que cela malgré ses propos légèrement maladroits face à la situation des Roms en France et notamment ceux qui vivent en marge de la société de petits larcins ou de braquages. Selon une étude publiée par le CSA-BFM TV, les français se sentiraient pour les deux tiers plus proches des propos et des positions de Manuel Valls contrairement aux positions de Cécile Duflot qui défend la situation des Roms et des Tziganes en France.
Selon ce sondage, 65% des sondés se sentent plus proches de Manuel Valls. Les sympathisants de gauche sont aussi majoritairement de cet avis notamment en ces temps de crise économique. Ceux qui ne sont pas prêts à s'intégrer et à respecter les lois fondamentales en France ont une "vocation à retourner dans leur pays" comme l'a dit Manuel Valls.
Plusieurs responsables de gauche ont critiqué les prises de position du ministre de l'intérieur, les trouvant un peu trop proches des idées de droite et des sympathisants d'extreme droite. Le dossier de la polémique devrait être clos désormais mais rien n'est encore sûr ! Les ministres vont-ils continuer à se déchirer au lieu de prendre les choses en main et de régler les sujets plus importants ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|