|
Monsieur Tapie est assigné par l'Etat pour faute, contractuelle et délictuelle dans les comptes du Crédit Lyonnais. L'avocat de Bernard Tapie ainsi que l'arbitre de cette affaire, Pierre Estoup sont mis en examen par le Tribunal de Paris pour "Escroquerie en bande organisée".
L'Etat a décidé de tout mettre en oeuvre pour récupérer son argent. L'homme a reçu en juillet 2008 la modique somme de 405 millions d'euros. Dans cette assignation devant la justice, l'Etat lui demande purement et simplement de rembourser cette somme dans les plus brefs délais sans aucune contrepartie et sans aucun accord à l'amiable possible. Selon certaines investigations du Consortium de Réalisation ou CDR en charge de l'enquête, des irrégularités persistes dans les comptes de l'entreprise et des paiements opaques ont été constatés ce qui prouve selon eux, une escroquerie possible dans cette affaire.
L'Etat ne prend peut-être pas la bonne voie dans cette affaire car elle pourrait lui coûter bien plus chère que ce qu'il a déjà versé depuis 2008 ? Va-t-il poursuivre dans cette direction ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|