|
Manuel Valls n'est pas le genre de personne à retenir ses propos et à ne pas dire ce qu'il a à dire. Cette fois-ci, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV il n'a pas hésité à parler franchement de la situation des Roms en France. Pour lui qui est d'origine espagnol et alors que son père a fuit le franquisme en son temps, il est clair que pour venir vivre dans un pays, il faut vouloir s'intégrer !
Il a réaffirmé ses propos en indiquant que "minorité" en parlant des Roms "veulent s'intégrer en France". La majorité serait présente sur le sol français pour commettre des méfaits ou entretenir des réseaux de mendicité avant de repartir dans d'autres pays et dans leur propre pays. Il a affirmé que pour lui, les propos qu'il a tenu n'étaient en rien excessifs ou corrigés. Il s'agit d'une pure et simple vérité même si Bruxelles ne veut pas l'entendre.
La "majorité des Roms doit être reconduite à la frontière" selon Manuel Valls. Les camps de Roms poseraient selon lui des "problèmes majeurs" dans la plupart des villes du pays. Ils doivent donc être démantelés mais les procédures sont longues et les solutions de relogement sont inexistantes pour eux pour le moment. La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a une approche un peu plus humaniste sur le sujet. Bruxelles a menacé Paris de sanctions en rappelant que les Roms sont des citoyens européens et qu'ils ont le droit de circuler librement sur le territoire dans tous les Etats Membres.
Un bras de fer entre Paris et Bruxelles vient de commencer même si une partie de la gauche est contre et condamne les propos du Ministre de l'intérieur !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|