|
La polémique enfle autour de la ville de Lille. La ville sera la plus grosse consommatrice de cannabis dans toute la ville. L'étude a été menée par le CNRS sur la consommation des substances illicites illégales en France. Les substances illégales n'ont pas été retrouvées dans le sens des lillois ou au cours d'un grand dépistage dans la ville mais directement dans les eaux usées. Dans ces eaux usées, de très nombreuses substances métaboliques illicites ont été retrouvées.
Lille est une direction clé vers les pays bas et vers l'Espagne avec l'autoroute A1. Dans cette ville, il y aurait cinq fois plus de consommateurs de cannabis qu'à Amsterdam où la vente et la consommation de cannabis est dépénalisée depuis de très nombreuses années et où les consommateurs français vont souvent se ravitailler.
Martine Aubry, la maire de la ville est consternée par cette nouvelle et par la triste place de Lille dans le classement des villes les plus grosses consommatrices de cannabis de France. Pour elle, l'étude doit être prise avec la plus grande prudence dans les prélèvements auraient été effectués durant la grande braderie de la ville quand elle accueille plus de 2 millions de personnes. Mais Lille est tout de même une ville propice au trafic et à la consommation de cannabis en France !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|