|
Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault avait annoncé une "pause fiscale" mais pour le moment ce n'est pas le cas pour la plupart des foyers français. Il est revenu sur ses propos en annonçant que la pause ne serait effective qu'en 2015 et que les choses ne pourraient pas être revues avant cette date précise. Cette année entre 1,2 millions et 1,6 millions de foyers en France vont payé des impôts et vont être imposables alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant.
Les plus modestes sont donc désormais mis à contribution pour remplir les caisses de l'Etat et essayer de limiter l'incroyable avancement de la dette du pays en quelques années seulement. Il faut dire que les gouvernements précédents n'ont pas fait beaucoup d'économies et que les dépenses ne peuvent pas être éternelles à un tel niveau !
Il faut savoir que quand un foyer commence à payer l'impôt sur le revenu, il doit aussi payer une douzaine d'autres impôts comme par exemple la redevance télévisuelle ou encore la taxe d'habitation. Un nouveau coup dur pour certains ménages surtout en ces temps de crise économique et de chômage important. Les foyers français vont-ils pouvoir résister à ces nouveaux impôts ? Le budget des ménages les plus modestes va-t-il encore être touché ? Vont-ils voir le bout du tunnel et profiter d'une "pause fiscale" en 2015 ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|