|
Bachar Al-Assad a entendu l'appel de l'ONU et compte sans doute faire de son mieux pour éviter une incursion internationale armée sur son sol mais il demande pour cela un délai de plus d'une année pour détruire toutes ses armes chimiques et son arsenal. La Syrie va devoir mettre la main au portefeuille pour détruire les armes en question et le dictateur demande du temps mais peut être veut-il gagner du temps pour détruire un peu plus de civils ?
Le processus de démantèlement de toutes ces armes sera sans doute "compliqué techniquement". Pour lui, il se souci de l'impact environnemental d'un tel démantèlement mais les autorités internationales ne sont pas dupes. Il n'a pas hésité un seul instant à provoquer les autorités américaines. Il a affirmé lors de son interview sur la chaine Fox News : "Si l'Administration américaine est prête à payer et à prendre la responsabilité d'emmener ces substances toxiques aux États-Unis, pourquoi ne le font-ils pas?». Une énième provocation que les américains ne vont sans doute pas vraiment appréciés !
Assad a même pris le temps de donner quelques petits conseils à Barack Obama dans sa gestion des crises et des problèmes du monde entier. Le dictateur n'est pas prêt de laisser sa place à quelqu'un d'autre. Les révolutionnaires vont-ils réussir à le faire tomber ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|