|
Les commerçants sont sous le choc mais aussi sous tension avec l'augmentation des agressions en quelques mois seulement. Ils en ont marre de se faire agresser et que leurs magasins soient vandalisés de la sorte. D'autres cas comme celui du bijoutier de Nice pourraient se reproduire si rien n'est fait et si les autorités ne prennent pas le taureau par les cornes.
Le syndicat des bijoutiers de la Côte-d'Azur mais aussi l'Office du commerce et de l'artisanat ont organisé ce grand rassemblement pour que les bijoutiers comme tous les commerçants puissent faire entendre leur voix mais aussi leur colère. Une page facebook a été ouverte pour soutenir le bijoutier de Nice et ses proches dans cette triste affaire. En quelques jours seulement, la page a recueilli pas moins de 1,5 million de "fans". Plus de 58 000 signatures ont également été recueillies lors du lancement d'une grande pétition en ligne pour soutenir le bijoutier de Nice.
Stephan Turk, le bijoutier de 67 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire" et assigné à résidence avec le port d'un bracelet électronique dans un lieu tenu secret. Il est devenu le symbole d'une profession qui souffre et qui peut déraper à tout instant ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|