|
François Hollande est loin d'être un orateur né comme certains autres hommes politiques français et il semblerait que certains ne croient plus en ses promesses pour l'avenir notamment concernant des points importants comme les emplois, les impôts et aussi les retraites. Le dossier brulant des retraites est une patate chaude que chaque gouvernement se refile inlassablement personne ne semble être en mesure de prendre des décisions précises même si François Hollande a beaucoup d'idées dans son chapeau.
François Hollande était hier soir l'invité exceptionnel du 20 heures de TF1. Il n'était pas intervenu à la télévision depuis le 14 juillet dernier lors de la fête nationale. Le président a dans un premier temps affirmé et soutenu la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, un projet de loi mis en place par son prédécesseur. Pour lui cette mesure permettait à certains de gagner un peu plus chaque mois mais dans un second temps aux chômeurs de rester encore plus longtemps sur le carreau. La défiscalisation de ces heures supplémentaires auraient coûté pas moins de 100 000 emplois en quelques années seulement.
100 000 emplois pour la mesure de défiscalisation des heures supplémentaires, certains économistes ne sont pas du tout d'accord avec ce chiffre. La réalité serait moins importante. Les estimations qui sont les plus optimistes parlent de seulement 20 000 emplois en gros mais sans doute moins dans la réalité. La fin de cette mesure ne fera donc pas revenir le plein emploi en France dans les années à venir. La cotisation de retraite va augmenter mais de seulement 4 euros par salarié mais seulement pour l'année 2014 ensuite pour un salaire de 3000 euros ils paieront environ 9 euros. Cette mesure ne sera sans doute pas suffisante pour financer le déficit des retraites.
Vrai ou faux ? Chacun fera son propre jugement ! A suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|