![]() |
Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000003087 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000003071 Les médias ne sont pas avares de commentaires concernant le cumul des mandats et les rémunérations de nos hommes politiques. Alors que certains cumulent deux ou trois mandats seulement certains autres en ont plus de sept à leur actif. Le journal l’Express a même décidé de remettre une palme d’or des cumulards à Michel Delebarre, l’un des hommes politiques qui cumulent de très nombreux mandats mais surtout de très nombreuses fonctions. L’homme est très bien occupé alors que certains français peinent à sortir la tête de l’eau avec deux emplois lui cumule trois mandats mais également plus de 23 fonctions différentes en même temps selon sa fiche présente sur l’encyclopédie en ligne, Wikipédia.
Un homme vraiment bien occupé ! Mais peut-il réellement accordé du temps à toutes ces fonctions ? Personne ne remettra en cause ses connaissances mais il faut dire que ce cumul fait un peu beaucoup. Il commence même à faire jaser au sein de la famille politique. Son entourage professionnel ne cesse de faire des éloges à son compte. Pour eux, il ne fait aucun doute que l’homme est un vrai bosseur et un passionné par la politique. Il met selon eux toutes ses compétences en avant pour assurer chaque jour toutes les responsabilités qui lui sont confiées par ses 26 casquettes. Il a appris à laisser une grande liberté à ses conseillers comme aux professionnels qui l’entourent mais il fixe lui-même la ligne politique de ses propres projets.
Si ses proches font son éloge en regardant bien le détail de l’activité de nos élus sur NosSenateurs.fr on peut constater que l’homme ne reste pas longtemps au palais du Luxembourg pour assurer son travail de sénateur à temps plein. Son activité parlementaire de ces derniers mois se résume à seulement 22 semaines de travail sur une année. Le parlementaire PS est l’un des moins présents de l’assemblée. Va-t-il renoncer à son mandat ou à plusieurs de ses casquettes dans les mois à venir ? Le cumul des mandats a encore de beaux jours devant lui ! A suivre ! Copyright cabinetsavocats.com |
Voir toutes les actualités |