|
Le volume des saisis a fortement augmenté en seulement une année. Il a dépassé les 103 millions d'euros soit une augmentation de plus de 518,6% par rapport au premier trimestre de l'année précédente. Le ministère du budget n'a pas souhaitait faire de commentaires sur le sujet mais les chiffres se passent sans doute bien de ces commentaires.
Les français fuient dans les pays voisins comme le Luxembourg, la Suisse ou encore l'Espagne avec leurs valises pleines de billet pour réduire leur pression fiscale mais aussi et surtout pour payer moins d'impôts. Les contrôles des douanes n'ont pas augmentés mais les saisies elles ont bien grimpées. La plupart des personnes qui sont arrêtées en possession d'argent liquide sont pour dans la majorité des cas pour des raisons fiscales. Les sommes issues des trafics et autres commerces parallèles ne représentent que 10% du volume total.
Si vous partez en voyage, vous avez le droit de faire transiter moins de 10 000 euros si vous ne voulez pas faire de déclaration à la douane. Au-delà, une déclaration en douane est obligatoire. L'amende encourue est d'un quart de la somme pour la simple méconnaissance de la loi. Etes-vous tenté par la fraude fiscale ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|