|
Le président de la république est un homme comme un autre, il est parfois un peu étourdie mais la situation qui a eu lieu hier à Oradour-sur-Glane a été gênante pour tout le monde et même pour les médias qui ont suivi avec attention cette cérémonie d'hommage et de recueillement.
Le 10 juin 1944, les nazis sont entrés dans la ville et l'ont prise d'assaut. Un massacre a été perpétré dans l'église de la ville. Les habitants, femmes et enfants se sont réfugiées à l'intérieur pour être sauver pensant que les allemands ne viendraient pas les chercher mais ils ont finalement péris dans les flammes. Le village a été saccagé et brûlé. Pour ce triste anniversaire, François Hollande a décidé pour la toute première fois de convier le président allemand, Joachim Gauck.
L'hommage a été chargé en émotions. Le président allemand a inscrit dans le livre d'or son "horreur" et son "dégout" face à de tels actes commis par son peuple et le président de la république lui à indiquer "Respect, honneur, souvenir" sauf qu'il s'es trompé en datant le livre. Il a daté au 3 septembre au lieu du 4.
Claude Bartolone, le président de l'assemblée nationale a lui aussi fait une belle bourde en venant signer le livre d'or de la commune le 24 mars dernier. Il a mal orthographié le nom de celle-ci. Les présidents comme les ministres devraient se renseigner avant de faire de telles perles ou alors retourner un peu à l'école !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|