|
Ziad Takieddine est l'homme par qui le scandale est arrivé sur l'affaire des attentats de Karachi. Un attentat qui a coûté la vie à de très nombreux ingénieurs de nationalité française il y a plusieurs années. Les raisons de ce drame seraient entre autres le non versement des rétro-commissions promises par le gouvernement en place. L'homme d'affaires n'a pas encore livré tous ses mystères mais il devrait retrouver le confort de sa vie parisienne.
Les juges d'instructions en charge de l'affaire ont demandé le versement d'une caution de plus de 4 millions d'euros afin qu'il garantisse qu'il ne prendra pas le premier avion pour le Liban ou un autre pays. La chambre d'instruction a décidé elle de le remettre en liberté sans aucune contrepartie. Un témoin clé dans l'affaire des attentats de Karachi avait été mis en examen à la fin du mois de mai dernier pour "corruption d'agent public étranger, escroquerie, détournement d'objets saisis, blanchiment, fraude fiscale ou encore organisation frauduleuse d'insolvabilité". Une longue liste pour laquelle il ne devrait pas payer tous les pots cassés !
Il faut dire que l'homme est un magicien en la matière. Il ne paye pas d'impôts ou presque rien car aucun de ses biens même ses propres biens ne sont à son nom. Une escroquerie que la justice compte bien sanctionner et l'homme va devoir s'acquitter de ses impôts dans les plus brefs délais. L'homme était sur le point de quitter le territoire alors qu'il était sous le coup d'une interdiction de sortie de celui-ci. Il s'était même procurer un passeport dominicain pour la modique somme de 200 000 euros. Takieddine va-t-il retourner en prison ? Va-t-il payer pour les fait qui lui sont reprochés ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|