|
Septembre est le mois du changement notamment législatif en France mais aussi au niveau des tarifs de très nombreuses choses. Les hausses de prix attendues vont une fois de plus allégées le porte-feuille des français déjà piqué au vif à plusieurs reprises ces derniers mois. Quelques modifications sont entrées en vigueur depuis hier.
Le gouvernement a décidé de donner un petit coup de pouce au RSA. Il sera relevé de 2% environ en ce mois de septembre. Les allocataires gagneront donc environ une dizaine d'euros par mois. Un petit plus pas tellement important mais qui peut tout de même être utile pour les familles les plus précaires. Le RSA-socle lui pour un couple gagne une vingtaine d'euros environ. Le gouvernement souhaiterait qu'il augmente de 10% d'ici 2017. La machine s'est donc mise en route. L'allocation adulte handicapé a aussi été revalorisé de plus de 1,75% soit une vingtaine d'euros aussi. Plus de 950 000 personnes touchent cette allocation à l'heure actuelle.
Le gouvernement a aussi lancé le déploiement de la "garantie jeunes". La "garantie jeunes" permet aux 18-25 ans dans une situation précaire de trouver un emploi ou même une formation pour se sortir de l'impasse. Les aides sont équivalentes au moment du RSA pour ces jeunes afin qu'ils puissent s'en sortir et prendre un bon départ sur le marché de l'emploi. Le barème fiscal a aussi été modifié notamment pour les plus-values immobilières. Un ajustement des prix du gaz ont aussi été mis en place. Le gaz va baisser mais très très légèrement. La baisse sera d'environ 0,18% soit une baisse de 0,01 centimes d'euros par kWh. Une bonne nouvelle tout de même ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|