|
Barack Obama allait se lancer dans la bataille mais après le refus du parlement anglais, le président des Etats-Unis a décidé de demander l'avis du Congrès de son pays. François Hollande n'a pour le moment pas envisager de faire voter la mission de la France à l'Assemblée Nationale mais après le retournement de situation de Barack Obama, Paris est dans l'embarras et ne sait plus vraiment quoi faire !
La France est désormais dans une position des plus délicates. C'est avec une grande surprise que Barack Obama a décidé de ne pas se lancer directement dans les combats et de demander l'avis du Congrès. 64% des français sont contre l'intervention de la France en Syrie. Les rebelles syriens demandent de l'aide auprès de la France ainsi que des armes. Bachar Al-Assad a lancé des attaques chimiques au gaz Sarin il y a une dizaine de jours sans qu'aucun pays ne réagisse vraiment. Il faut dire que le régime de Damas est soutenu par la Russie, la Chine et même l'Iran. Des pays qui comptent bien faire pression pour que les armes ne soient pas donner aux rebelles et qui assurent toujours leur soutien au dictateur.
La France est dans l'impasse. François Hollande ne sait plus quoi faire et un vote au parlement ne mènerait sans doute pas à grand chose. Une réunion est prévue dès lundi à l'Elysée vers 17 heures pour que le voile soit levé sur ce problème. Va-t-on laisser les rebelles syriens et les populations locales mourir sans rien faire ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|