|
Jacques Vergès était toujours l'homme de la situation et prenait la défense de tous les criminels, les plus médiatiques et souvent des plus cruels. L'homme était une pointure du barreau et beaucoup le craignait. Il s'est éteint à l'âge de 88 ans jeudi 15 août. L'ancien bâtonnier de Paris, un de ses amis prétend que l'avocat n'était plus le moment depuis un petit moment et qu'il avait perdu beaucoup de poids.
Des moments de faiblesses à la fin de sa vie que peu de personnes ont connu. L'homme était plus connu et craint pour ses coups de gueules, son talent et surtout son audace plus que pour ses faiblesses ! Un homme et un professionnel de la justice aussi brillant que redouté ou qu'haï même par certains qui lui reconnaissent un certains talent désormais. Jacques Vergès avait construit son personnage autour du cynisme et de la provocation. IL craignait lui-même que personne ne l'aime ou ne l'adule ! Il avait peu confiance en lui selon certains malgré sa verve légendaire.
L'homme aimait faire bouger les foules par la provocation et que les gens s'indignent devant son travail et ses propos. Personne ne connait réellement le fil de sa vie en détail. Il a toujours mis un point d'honneur a changé les faits et à modifier certains passages ! Il a connu une partie du monde entier mais aussi la guerre d'Algérie et bien d'autres. Il était un ami proche de Pol Pot et il aimait par dessus tout relever des défis comme la défense des grands criminels de guerre de ce monde à l'image de son client Barbie ou encore les compagnons du terroriste Carlos ainsi que l'affaire Omar Raddad. Un homme fort, un peu brut de décoffrage mais avec l'envie de toujours défendre les autres et notamment les grands opprimés dans des affaires souvent perdues d'avance selon certains !
Un grand homme et un excellent avocat s'est éteint. Il est parti avec ses secrets et son cynisme légendaire !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|