|
Ce n'est pas tous les jours que plusieurs centaines d'enfants peuvent prendre possession des jardins de Matignon ! Jean-Marc Ayrault vient tout juste de rentrer de vacances, quelques jours bien mérités avant le départ en vacances du président de la république à quelques kilomètres seulement de Paris. Il ne souhaitait pas partir trop loin ou avoir des vacances trop longues en ces temps de crises et alors que de très nombreux français doivent se serrer la ceinture !
Il n'est parti qu'à quelques kilomètres de la capitale mais ses directives planent sur l'Elysée comme chez le premier ministre à Matignon ! Pour cette rentrée anticipée, Jean-Marc Ayrault ont décidé d'ouvrir les portes de l'hôtel Matignon à plus de trois cent enfants du Secours Populaire qui ne partiront pas en vacances cette année. Les enfants ont été ravis de cette expérience unique. Le premier ministre leur a lancé un très jovial "vous êtes ici chez vous !".
Après quelques minutes de pression et un peu de peur de la part de certains, les enfants ont vite oublier leurs craintes lors de nombreux jeux dans les jardins du domaine. Atelier football, zoomba ou encore escrime, il y a en avait pour tous les goûts et beaucoup de rires dans les jardins ! L'épouse du premier ministre comme lui-même ont donné de leur personne pour divertir leurs jeunes invités ! Un goûter a été servi et les enfants sont repartis des étoiles pleins les yeux en ayant rencontrer un premier ministre détendu ! Bonne rentrée Monsieur Ayrault !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|