|
Le grand weekend des chassés croisés a eu lieu et des drames aussi. Une famille a été entièrement décimée lors d'un grave accident sur la route des vacances. Des drames qui traumatisent profondément les familles mais aussi l'opinion publique même si certains français sont encore récalcitrants au changement.
Manuel Valls, le Ministre de l'Intérieur veut aller encore plus loin pour améliorer la sécurité routière sur les routes de toute la France. Il a évoqué il y a quelques jours seulement la possibilité d'un abaissement des limitations de vitesse dans les jours à venir dans l'optique de ramener le nombre de morts sur les routes de 4000 à seulement 2000 par an d'ici 2020 mais les français sont-ils prêts à faire ces efforts et à lâcher un peu leur accélérateur ?
Les abaissements des limitations de vitesse devraient être imposés pour toutes les routes de France. En ville, les automobilistes devront rouler à 30 Km/h au lieu de 50, sur les routes nationales à 80 au lieu de 90 et sur les autoroutes à 120 au lieu de 130. Un quart des français sont pour l'application de ces changements mais plus de 75% y sont fortement opposés à l'heure actuelle. Seulement 22% des personnes possédant une voiture, un scooter ou une moto se disent favorables à ce changement contre plus de 50% pour ceux qui n'en ont pas ! Manuel Valls prendra-t-il cette décision malgré la réticence des français ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|