|
Le soleil et les fortes chaleurs sont-elles responsables d'une hausse de la criminalités ? C'est ce que vient de prouver une étude américaine qui vient d'être publiée. Selon cette même étude, les actes de violences comme les agressions, les vols ou encore les meurtres et les viols ou autres violences domestiques en tout genre seraient plus fréquentes quand la température prend quelques degrés durant l'été.
Selon un des co-auteurs de ces travaux, Marshall Burke, il révèle que les êtres humains ne savent pas faire face à la montée des températures dans leur vie. Les forte chaleurs seraient donc porteuses de mauvaises choses notamment de plus de violences et d'une augmentation de la criminalité dans les rues de nos villes. Leur explication relève plus d'un lien de cause à effet que d'une réellement détermination des faits ! Les vacances y sont aussi peut être pour quelque chose dans l'augmentation de cette criminalité durant les fortes chaleurs de l'été !
Les chercheurs pensent aussi que lors des sécheresses les récoltes sont moins bonnes et comme dans les temps anciens, les hommes doivent prendre les armes pour défendre leurs biens et trouver de quoi nourrir leur famille par tous les moyens. La chaleur nous fait-elle revenir aux temps des cavernes ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|