|
Personne ne l'attendait au tournant mais les français seraient sans doute prêts à lui faire confiance et à lui offrir des responsabilités très importantes à la tête de l'Etat. Selon certains sondages, le ministre de l'intérieur devancerait de plus de cinq points l'ancien président de la république, Nicolas Sarkozy si les deux hommes étaient amenés à se disputer le second tour lors d'une élection présidentielle !
Manuel Valls n'avait peut être pas encore l'ambition de prendre la place de François Hollande mais ce sondage pourrait bien lui faire prendre conscience de sa popularité sur la scène politique française depuis sa nomination à la tête du Ministère de l'intérieur ! Le sondage a été commandé par l'hebdomadaire Marianne, une publication qui aime bien mettre les pieds dans le plat et souvent semer un peu le trouble dans l'esprit des hommes politiques !
Les sondés ont répondu à la question : "Pouvez-vous m'indiquer laquelle de ces deux personnalités vous souhaitez voir président de la République ?". 49% des sondés ont répondu Manuel Valls, 44% pour Nicolas Sarkozy et seulement 7% ne se prononcent pas. Les choses ne sont pas encore gagnées pour Manuel Valls mais peut être aura-t-il envie de devenir président dans les années à venir ? Affaire à suivre attentivement !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|