|
Les bonbons et les autres sucreries sont les amis des enfants mais pas pour autant de leur santé. Si ces aliments sont consommés en trop grande quantité ils peuvent être à l'origine du développement des caries mais aussi du surpoids et encore pire de nombreux étouffements qui peuvent coûter la vie de nos chères têtes blondes.
Une revue américaine très sérieuse, Pediatrics vient de publier une étude incroyable avec un triste palmarès des aliments le plus souvent responsables d'étouffement chez les enfants et les constatations sont sans aucun appel. Comme tous les parents le savent, l'aliment les plus dangereux pour les enfants notamment ceux en bas âge sont les bonbons durs. Entre 2001 et 2009, plus de 15% des visites aux urgences étaient dues à l'ingestion de bonbons durs qui sont restés coincer.
D'autres aliments sont aussi à l'origine des causes d'étouffement chez les enfants comme à plus de 12% la viande et les os mais aussi, les fruits et les légumes ou encore les fruits à coques tels que les cacahuètes et autres fruits secs. Les chercheurs recommandent donc aux parents de ne pas donner à leurs enfants de moins de 5 ans de bonbons durs ou mous, de chewing-gums et de couper les fruits et les légume durs pour limiter les risques d'accident et d'étouffement ! Bon repas à tous !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|