|
Il y a un peu plus d'un an après sa défaite face à François Hollande, Nicolas Sarkozy avait annoncé son retrait de la vie politique. Il avait décidé de prendre la route des conférences privées à travers le monde mais également de prendre sa place dans le cercle très fermé du Conseil Constitutionnel. Mais après le rejet de ses comptes de campagne, il a décidé d'en faire autrement et de se relancer dans la bataille même si officiellement il n'a encore rien affirmé !
Nicolas Sarkozy est sans doute l'un des hommes politiques les plus rodés en matière de communication. Pour son grand retour non officiel, il a décidé de frapper fort. Après avoir entendu la décision du Conseil Constitutionnel concernant le rejet de ses comptes de campagne, l'ancien président a décidé de reprendre une place et même peut être dans les mois à venir sa place de président de l'UMP et de se relancer dans une campagne présidentielle.
Mais avant l'annonce de son grand retour, il a dû lancer une grande campagne de récolte de dons pour récupérer les 10 millions d'euros que le Conseil Constitutionnel n'a pas voulu lui rembourser. Il a tenu à remercier tous les donateurs. Depuis le 5 juin dernier, il a récupéré pas moins de 8,3 millions de dons sur les 11 qu'il doit retrouver. Pour lui, il ne fait aucun doute que les militants UMP ont envie qu'il reprenne du service et qu'il se relance en politique. Va-t-il vraiment se remettre dans la course ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|