|
Deux petits garçons, jumeaux, âgés de trois ans seulement ont disparu depuis vendredi soir sur la commune de Levie, en Alta Rocca. Les deux petits enfants auraient échappé à la vigilance de leur assistante maternelle. Dès la disparition, la mère de famille comme le père se sont mis à leur recherche en compagnie des forces de l'ordre et de très nombreux villageois. Une solidarité qui a permis d'élargir le cercle de la recherche.
Mehdi et Yanis ont passé plus de trente heures tout seul et séparés dans le maquis corses sans que personne ne puisse les retrouver. Il aura fallu de très nombreuses heures d'angoisse et de terreur pour leurs parents et leur famille avant qu'ils soient retrouvés. Les garçons ont disparu vers 18h50 environ alors qu'ils jouaient dans la cabane du jardin de leur nourrice en contrebas de son jardin. Les enfants seraient sortis du jardin lors d'un simple moment d'inattention de la part d'un des membres de la famille de garde.
Un important dispositif avait été déployé dès les heures suivants la disparition. L'alerte enlèvement n'a pas été déployé. La gendarmerie en charge de l'enquête a exclu tout de suite la piste criminelle dans cette affaire. Il s'agit d'une disparition de deux enfants et non d'un enlèvement. Heureusement les deux enfants ont été retrouvées sains et saufs après plus de trente heures seuls. Un des enfants a été retrouvé samedi dans la soirée dans le maquis en train de pleurer seul et l'autre hier par un chien de recherche. Ils sont en bonne santé mais ils ont été placés par mesure de prévention en observation à l'hôpital ! Une affaire qui se termine bien !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|