|
Marisol Touraine n’a pas envie de créer la polémique à seulement quelques jours de ses vacances annuelles bien méritées mais elle a de très nombreux projets en tête pour faire baisser le nombre de fumeurs dans notre pays. Pour elle, il ne faut pas réduire cette réforme et ces interdictions prises pour un simplement « enjeu financier », c’est surtout un enjeu sanitaire !
La cigarette est au cœur de toutes les tractations car le prix des paquets de tabac ont déjà connus une augmentation il y a quelques jours seulement. Mais cette nouvelle hausse du tabac ne semble pas freine l’envie de fumer des fumeurs ! La question du prix n’est pas le seul enjeu car selon une étude plus de 73 000 personnes en France meurent chaque année à cause du tabac. Plus de 70 000 vies qui pourraient être sauvées ou épargnées.
Il est donc important de prendre des mesures pour réduire le nombre de fumeurs. Il faut savoir qu’au moins un jeune sur deux fument à l’heure actuelle et que la mort à cause du tabac survient par diverses maladies plus graves les unes que les autres. Pour que les français oublient un peu leurs cigarettes et se mettent un peu au vert, des mesures seront prises comme de nombreuses interdictions de fumer dans les lieux publics comme les parcs où il y a des jeux d’enfants, les plages, les cités universitaires et autres. Pas sûr que les fumeurs soient réellement contents de toutes ces interdictions ? Voient-ils cela comme une sorte d’oppression ou de bafouage de leurs droits ? Affaire à suivre à la rentrée !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|