|
Les terroristes du monde entier tentent de faire pression sur les gouvernements et notamment le gouvernement français en enlevant des ressortissants à l'étranger. Plus de six otages sont encore détenus par Aqmi dans la zone du nord Mali et du Sahel. Les familles des otages sont encore un peu plus dans l'angoisse depuis l'annonce de la découverte du corps de Philippe Verdon.
Le président de la république a présenté ses plus sincères condoléances de sa part mais également de la part de tous les français à sa famille. Il a également assuré que le gouvernement est mobilisé pour venir en aide et libérer les autres otages encore présents dans cette zone, l'une des plus dangereuses du globe. Des vérifications sont encore en cours pour confirmer que le corps retrouvé est bien celui de Philippe Verdon.
C'est le 7 juillet dernier que le Quai d'Orsay a été informé de la découverte d'une dépouille semblant être celle de Philippe Verdon, l'otage enlevé par Aqmi depuis novembre 2011. Le décès de l'otage avait été annoncé en mars dernier par l'organisation terroriste mais sans aucune preuve rien n'avait été confirmé par les autorités françaises. L'angoisse persistait depuis et toutes les craintes se sont confirmées il y quelques jours seulement.
Al-Qaïda a affirmé avoir exécuté l'homme mais selon ses proches, l'homme souffrait d'un ulcère et d'une tachycardie déjà en France, il est possible qu'il soit mort d'une mort naturelle car les conditions de vie sont difficiles ! Des éléments complémentaires devraient être connus dans les heures à venir. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|