|
C'est l'un des accidents les plus mortels depuis ces quinze dernières années. Le bilan définitif atteste de plus de six morts, d'environ 16 blessés dont deux dont le pronostic vital est toujours engagé et de plus d'une soixantaine de blessés plus légèrement blessés mais qui sont tout de même passer entre les mains des secours. Quelques minutes seulement après le drame, de vastes plans de secours ont été mis en place pour réquisitionner les services d'urgence des hôpitaux parisiens comme des hôpitaux environnants afin de venir en aide le plus vite possible à toutes les victimes.
Tous les secours sont venus en aide aux victimes dans les plus brefs délais. Des cellules psychologiques mais aussi des cars ou encore des repas et des nuits d'hôtels ont tout de suite été mises en place par la SNCF comme par la commune de la ville. Les recherches se sont poursuivies encore tout le weekend pour essayer de retrouver d'autres victimes mais également pour sortir les wagons couchés dans la gare et ramasser les débris.
Les services de la SNCF ont pris le temps au fur et à mesure que les wagons ont été relevés de récupérer les affaires personnelles de tous les voyageurs présents dans le train qui a déraillé. Les voyageurs peuvent venir chercher leurs affaires à la gare d'Austerlitz. Pour le moment aucun train ne part de Paris en direction de Limoges et Toulouse. Des cars ont été affrétés pour ceux qui veulent poursuivre leur voyage et des remboursements seront effectués. Un drame qui laissera sans doute des dégâts sur la commune. Une simple pièce de 10Kg serait à l'origine du drame ! Affaire à suivre pour les suites de l'enquête.
admin Copyright cabinetsavocats.com
|