|
Les hommes politiques comme les enfants devraient tourner sept fois la langue dans leur bouche avant de parler ou de twitter. Laurent Burgoa est un élu UMP. Il est connu comme faisant partie du Conseil Municipal de la ville de Nîmes. Il n’a pas hésité une seule seconde à critiquer au nom de la laïcité et de la république selon lui une publicité du groupe Carrefour sur le Ramadan. Cette prise de de partie et ces paroles déplacées ont mis le feu aux poudres à quelques heures seulement du début du mois Sacré du Ramadan pour tous les musulmans de France et du monde entier. Les représentants du culte musulman se disent consterner par de tels propos tenus par un homme politique de premier plan !
Le commentaire de Laurent Burgoa disait la chose suivante : « Spécial Ramadan (sic) de Carrefour : Notre République est-elle toujours laïque ? Tout fout le camp !!! ». Des propos qui ont consterné une grande partie de l’opinion publique et sans doute du groupe Carrefour lui-même attaqué de plein fouet. Cette prise de partie a aussitôt engendré un déferlement de paroles et de discours violents et extrémistes sur les réseaux sociaux comme l’affirme Monsieur Abdallah Zekri, président de l’observatoire des actes islamophobes au Conseil du Culte Musulman de France.
Pour ce président qui traque les actes islamophobes dans la société française, les membres de l’UMP n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils flirtent souvent avec les extrêmes et la limite de la légalité de leurs propos. Les élections municipales y seraient-elles pour quelque chose ? Certains élus s’apprêtent-ils à pactiser avec le Front National en restant caché derrière les couleurs de l’UMP ?
Affaire à suivre très attentivement ! Une affaire qui devrait être dénoncé devant la justice dans les heures à venir afin que des mesures soient prises afin d’éviter ce genre de dérive !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|