Nicolas Sarkozy est un homme toujours présent là où on ne l’attend pas ! Alors que la guerre entre Jean-François Copé et François Fillon vient de se terminer. Nicolas Sarkozy a décidé de jeter l’éponge du Conseil Constitutionnel et de reprendre sa place dans sa famille politique mais surtout pour revenir sur le devant de la scène. Il commence tout doucement à faire de l’ombre aux ambitions présidentielles de Copé qui lui a affirmé qu’il ne se laisserait pas faire et qu’il défendrait sa place !
Pour le moment, l’actualité du parti n’a rien à voir avec l’éventualité du retour de Sarkozy à sa tête. Le Conseil Constitutionnel a refusé une partie du remboursement des frais de sa campagne. Un chèque de dix millions d’euros qui vient de lui passer sous le nez et qui entame un peu plus le budget du parti déjà dans le rouge. Les dirigeants de l’UMP comme leurs partisans ne se laissent pas abattre et ne comptent pas voir mourir le parti. Ils ont décidé de lancer un appel à tous les dons. Les dons peuvent être envoyés même si vous ne soutenez pas le parti ! Ils ne sont pas très regardants sur leurs origines car ils doivent récolter la modique somme de 10 millions d’euros.
La trésorière de l’UMP, Catherine Vautrin prend sa mission très à cœur et elle affirmé que dès samedi matin la cagnotte récoltée flirtée avec les deux millions. Pour elle, tous les problèmes peuvent se régler rapidement si les 315 000 adhérents de l’UMP donnent un peu plus de 35 euros chacun ! Les partisans entendront-ils cet appel aux dons pour renflouer les caisses du parti alors que les français doivent faire des efforts et des économies en ces temps de crise ?
Affaire à suivre dans quelques jours. Nicolas Sarkozy est-il reparti pour un nouveau mandat ?
admin Copyright cabinetsavocats.com
|