|
La présidente du MEDEF Laurence Parisot souhaite une réforme des retraites ambitieuse et surtout à la hauteur de ses attentes comme de celles de très nombreux chefs d'entreprise. Ce projet des retraites inclue une augmentation de l'âge de départ à la retraite à 63 ans. Le pouvoir exécutif a décidé qu'il en serait autrement mais la présidente du MEDEF ne compte pas se laisser impressionner si facilement, elle compte bien faire appuyer son poids pour que des changements se fassent.
Le déficit cumulé des retraites représenterait à l'heure actuelle pas moins de 200 milliards d'euros selon la président du MEDEF. Pour elle, la réforme de 2010 est insuffisante et il ne va permettre de sortir la France de ses problèmes et de résoudre tous les problèmes liés au financement des retraites. Il ne fait aucun doute pour cette présidente que le départ à la retraite va devoir être repousser.
La présidente du MEDEF ne sera sans doute plus là pour défendre ce projet puisqu'elle va devoir laisser sa place mercredi à un autre président après huit années de bons et loyaux services. L'âge de la retraite sera-t-il repousser à 63 ans d'ici 2020 ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|