|
Le premier juillet ce n'est pas toujours la joie pour les français car c'est l'annonce des hausses de prix dans les mois à venir mais aussi de quelques légères baisses.
De nombreuses hausses devraient avoir lieu comme celle de la fourrière. La mise en fourrière va passer de 113 euros à plus de 115 euros. Le prix du gaz va aussi augmenté de plus de 0,5%. C'est la première hausse du gaz depuis le mois de janvier dernier. Plus de 80% des 11 millions de foyers qui ont le gaz en France seront soumis à cette légère augmentation pour cette fin d'année.
Malgré les hausses, certaines baisses pourront aussi être constater par les consommateurs. Si vous utilisez votre téléphone portable à l'étranger vous paierez seulement 0,24 centimes d'euros la minute au lieu de 0,29 centimes à l'heure actuelle. Cette baisse a été rendu obligatoire par Bruxelles. L'envoi de textos comme les consultations de mails sur les mobiles devraient aussi diminuer.
Si vous êtes au chômage, l'allocation d'aide au retour à l'emploi sera revaloriser de 0,6% à partir d'aujourd'hui. Cette mesure va concerner pas moins de 66% des chômeurs soit plus de 1,5 millions de personnes. Cette augmentation va représenter entre 7 et 17 centimes de plus par jour. Pas de quoi faire des folies non plus !
Que pensez-vous de ces hausses et de ces baisses à répétitions ? Les français en ont-ils marre de mettre toujours la main au porte-monnaie ? Les prochaines augmentations sont déjà prévues dans quelques mois comme d'habitude. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|