|
L'homme est l'un des criminels les plus connus des années 1970-1980. Il vient tout juste d'être condamné en appel à la perpétuité avec une peine minimale de 18 ans de sûreté. Cette condamnation est appliquée pour les quatre attentats qu'il a commis sur le sol français il y a plus de trente ans. A l'époque, les gangsters comme lui faisaient rêvés les petits garçons mais pas les autorités.
Il a pris la peine maximale encourue et selon ses propres avocats, cette condamnation est un véritable "scandale". Cette peine est exactement la même que celle qu'il a reçu lors de son procès en décembre 2011 en première instance. Sa peine de première instance vient donc d'être confirmée et il y a des chances pour que Carlos finisse sa vie derrière les barreaux plutôt qu'en liberté.
Carlos était surnommé en son temps le "chacal". Lors de son réquisitoire le ministère public a souligné plusieurs fois la "dangerosité absolue" de l'homme mais aussi son "inhumanité totale". Il a même appelé la Cour à ne pas voir "un monsieur d'un certain âge, un peu bedonnant" pour prendre pitié et ne pas lui donner la peine qu'il mérite selon lui. Une condamnation qui résonne fort et sans aucune remise de peine. Carlos va-t-il faire appel de cette décision ? Cette affaire n'a pas encore fini de faire parler d'elle même après trente années ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|