|
Il y a quelques semaines, le maire d'Arcangues clamait haut et fort que ni lui, ni aucun de ses adjoints ne voulaient marier les couples homosexuels qui le demanderaient dans sa commune. Il refuserait purement et simplement de marier des futurs époux de même sexe aussi bien les hommes que les femmes. Un couple a décidé de partir en guerre contre ce maire récalcitrant pour le faire plier et obtenir l'application de la loi sur le mariage gay dans leur commune !
Ce couple homosexuel habitant à Arcangues a décidé de déposer plainte contre le maire de la commune auprès du procureur de la ville de Bayonne. Les amoureux ont aussi décidé d'assignés en référé les élus qui ne voulaient pas les marier pour qu'ils le fassent en application de la loi de la république. Un bras de fer vient de s'engager et personne ne va vouloir lâcher le morceau. Il est fort probable que le maire de la commune soit condamner pour un tel refus car il est l'élu du peuple et doit respecter la loi même si celle-ci va à l'encontre de ses convictions personnelles.
Si le maire d'Arcangues est condamné il risque une peine de trois années de prison et plus de 45 000 euros d'amende plus des dommages et intérêts pour ne pas avoir voulu appliquer la loi de la république au nom de ses convictions personnelles. Qui gagnera ce bras de fer médiatique et judiciaire ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|