|
Le gouvernement souhaite une amélioration et un encadrement très important pour la vente en ligne des médicaments même pour les médicaments les plus anodins comme de l'aspirine ou du doliprane. Le gouvernement a peur que malgré l'encadrement certains sites ne vendent des médicaments contrefaits produits dans des pays non contrôlés comme la Chine ou l'Inde. Chaque année, les douanes françaises retrouvent des milliers voir même des millions de médicaments contrefaits dans les colis et autres lettres en provenance du monde entier.
L'arrêté publié au Journal Officiel par le gouvernement vise à définir les conditions de vente des médicaments sur internet et les médicaments qui pourront ou non l'être. Pour le gouvernement et tous les professionnels du monde de la pharmacie, il n'est pas question de laisser faire n'importe quoi et surtout de laisser n'importe qui vendre des médicaments en ligne sans aucun contrôle.
Les pharmacies en ligne devront être le prolongement d'officines déjà existantes, validées et ayant pignon sur rue. L'arrêté stipule également qu'aucune boite de médicaments en pourra être vendue sans un échange entre l'internaute et le praticien. A partir du 12 juillet prochain, plus de 4000 médicaments pourront être vendus en ligne sans ordonnance. Cette mesure va-t-elle suffire pour éviter les problèmes ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|