|
Le baccalauréat est l'un des premiers diplômes dans la vie d'un jeune étudiant avant l'entrée dans les classes supérieures et les grandes études pour ceux qui s'y destinent. Il a toujours été vu comme un Graal par les lycéens même s'il ne représente que la clé d'une porte d'entrée vers les hautes sphères des écoles supérieures. Les français ne savent pas vraiment s'ils souhaitent qu'il disparaisse ou non dans les années à venir.
Ce baccalauréat pourrait sans doute être remplacer par un contrôle continu tout au long de l'année pour que les élèves soient plus concentrés et qu'ils aient moins de pression en fin d'année avec de grosses épreuves. Selon un sondage de LH2 pour le Nouvel Observateur, plus de 71% des personnes interrogés sont contre la suppression de l'examen en fin de l'année de terminale et seulement 24% pensent qu'il pourrait être remplacé par le contrôle continu.
Un autre sondage Ifop pour Métro affirme lui que plus de 53% des français sont pour la suppression du baccalauréat dans sa forme actuelle et de le remplacer par un contrôle continu en première et en terminale pour une meilleure évaluation des élèves. Peu importe les résultats et les choix dans les années à venir, la nouvelle session du baccalauréat vient d'ouvrir ses portes et nous souhaitons bonne chance aux 664 000 candidats qui se présenteront aux épreuves !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|