|
Il faut dire que cette année, Jean-François Copé n'a pas été avare en déclarations racistes ou à caractère raciste. Cette année, lors de cette grande cérémonie attendue par de nombreuses associations de défense des droits, six prix ont été remis à différentes personnalités. Jean-François Copé, l'un des patrons actuels de l'UMP a reçu le très "prestigieux" prix"Territoires perdus de la République" pour son très célèbre "pain au chocolat". Le pain au chocolat a été cité dans une de ses histoires entre un collégien et des autres faisant le ramadan. Une histoire politique à la fois stigmatisante envers les français de confession musulmane mais aussi ouvertement raciste même s'il ne l'a jamais reconnu par lui-même.
D'autres célébrités ont aussi reçues des prix à la hauteur de leurs propos racistes. Jean-Sébastien Viallates a aussi reçu un prix pour un de ses tweets lors des violences du Trocadéro pour la fête de victoire du PSG qui a tourné au cauchemar il y a quelques semaines. « Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclaves, ils ont des excuses # Taubira va leur donner des compensations ». Décidément, les personnalités de l'UMP et les représentants de la droite comme les militants sont des habitués des propos à caractère racistes !
Une autre personnalité plus connue sur le petit écran que sur le devant de la scène politique a reçu un joli prix. Il s'agit de Véronique Genest. Elle a reçu la banane d'or de "Super Patriote". Lors d'une émission elle s'est déclarée elle même "islamophobe". D'autres ont encore été couronnées de succès. Espérons que ce prix et cette dénonciation publique du racisme au plus au sommet de l'Etat, les fassent réfléchir la prochaine fois. N'oublions pas qu'avant de parler, il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche. Cette méthode évite bien des déboires et surtout de dire des âneries. Vivement l'année prochaine pour une nouvelle cérémonie des "Y'a bon awards" ! A suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|