|
Une dissolution des groupes d'extrême droite comme celui des "jeunesses révolutionnaires nationalistes est-elle possible dans l'absolu ? Le jeune Clément Méric est mort hier de ses blessures après avoir été violemment agressé par des jeunes des jeunesses révolutionnaires nationalistes, un groupe d'extrême droite reconnu pour user facilement de la force physique et s'en prendre aux personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux.
Depuis l'agression, ils sont au coeur de la polémique alors que depuis quelques années beaucoup de ces groupes se faisaient plutôt discrets dans les médias. Un premier groupe avait déjà été dissout il y a plusieurs années après la tentative d'assassinat de Jacques Chirac lors d'un défilé du 14 juillet, le groupe en question qui avait été dissolu était aussi d'être droite et connu sous le nom : Unité radicale.
Selon de nombreux spécialistes de ces mouvances d'extrême droite, les dissolutions ne peuvent fonctionner que si des pressions sont faites et que les personnes en charge du mouvement sont étroitement surveillées pour qu'elles n'aillent par recréer un groupe tout de suite derrière. Dissolution ou pas, un jeune homme est mort et les choses ne risquent pas de s'arranger. La violence de ces groupes devrait monter d'un cran dans les heures et jours à venir. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|