|
En 2012, le budget des automobilistes a fortement augmenté à leur grand désespoir surtout en ces temps de crise et de baisse du pouvoir d'achat. L'Automobile Club Association dénonce les deux nouveaux projets du gouvernement de vouloir aligner les taxes du diesel sur celles de l'essence et aussi de mettre une taxe pour les véhicules roulant au diesel car ils sont considérés comme plus pollueurs que les autres alors que leurs vertus étaient encensées il y a peu de temps.
Les automobilistes ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de limiter les dégâts en laissant leur voiture au garage beaucoup plus souvent qu'autrefois. Il faut savoir que tous les postes de l'automobile ont fortement augmenté en très peu de temps seulement. Les assurances, l'essence, les péages mais aussi les réparation ont connues des hausses successives et généralisées. Une aberration pour l'Automobile Club Association qui dénonce en plus du projet de taxes, une pression permanente sur les détenteurs d'un véhicule.
Les régions ne sont pas toutes égales devant la hausse du budget automobile de ces dernières années. Le budget le plus important pour les automobilistes se trouvent en région PACA dans le sud de la France et il est beaucoup plus faible en Lorraine avec seulement 5598 euros par an. Les automobilistes qui utilisent une voiture diesel ont un budget automobile beaucoup plus important que ceux roulant à l'essence. Leur budget a augmenté de plus de 4,4% par rapport à l'année dernière. Mais jusqu'au cette situation va-t-elle aller ? Le gouvernement va-t-il enfin prendre conscience que toutes ces mesures pénalisent fortement la plupart des français ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|