|
Ces mesures sur la politique familiale interviennent en ces temps de crise alors que les comptes de la Sécurité Sociale sont cruellement dans le rouge. François Hollande souhaite un rééquilibre des comptes d'ici la fin de son mandat. Une promesse qui va être difficile à tenir mais pour laquelle il est prêt à faire de nombreuses réformes même s'il se met certains français à dos comme les familles les plus aisées qui vont être touchées par cette nouvelle mesure.
Pour lui, la diminution du quotient familial est beaucoup "plus juste, simple et plus efficace". Il a décidé de s'exprimer sur son choix et de le justifier face à certains français qui ne comprennent pas qu'un président surtout de gauche puisse toucher aux avantages donnés à la famille depuis de très nombreuses années et sur une base égalitaire, la même chose pour tous !
Malgré ces coupes dans le budget des ménages les plus riches de France, François Hollande a annoncé une ouverte de plus de 275 000 places supplémentaires pour les enfants de moins de trois ans dans les crèches dans les années à venir. Une bonne nouvelle pour tous les jeunes parents qui ont du mal à trouver un mode de garder adapté à leurs besoins et leurs finances. Si certaines familles verront leur quotient familial diminué, les familles monoparentales elles percevront un petit bonus pour les aider. La justice sociale est sans doute plus valable que l'égalité en matière de prestations sociales ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|