|
Le chiffre est très important. Plus de 3,2 millions de nouveaux chômeurs ont été inscrits sur les listes du chômage. Alors qu'il ne reste qu'un peu plus de six mois avant la fin de l'année, le chômage ne baisse toujours pas et il augmente même au mois d'avril. Le chômage des jeunes est le plus haut de tous depuis quelques mois. C'est la cinquième hausse la plus forte depuis un an seulement.
Le gouvernement vont devoir prendre des mesures drastiques dans les mois à venir pour essayer de faire baisser le chômage et notamment celui des jeunes. Beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour le réduire dans les plus brefs délais. Près de 800 000 jeunes de moins de 25 ans sont actuellement au chômage, soit plus d'un jeune actif sur quatre. Le chômage fauche aussi de plein fouet les seniors. Le plus inquiétant également est l'augmentation du chômage de très longue durée. Les chiffres du chômage de longue durée ont augmenté de plus de 15% en seulement une année. 40% des inscrits au Pôle Emploi sont des chômeurs de longue durée.
François Hollande ne compte pas en rester là et se résigner. il compte bien prendre des décisions importantes pour réduire le chômage par tous les moyens. Va-t-il réussir à faire baisser le chômage dans les mois à venir ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|