|
Le président de la république et le premier ministre ainsi que d'autres ministres se sont recentrés hier dans la journée pour parler des lignes de communication à tenir aujourd'hui pour le lancement de la grande réforme des allocations familiales. Le gouvernement a deux pistes possibles pour réformer les allocations familiales et mettre un peu de beurre dans les épinards du budget qui est dans le rouge depuis quelques années et dont le déficit ne cesse de se creuser.
Dans un premier temps, le gouvernement pense à deux solutions pour réduire les déficits et supprimer l'égalité des allocations sociales pour plus de justice sociale. Actuellement en France un ménage avec deux enfants qui gagne plus de 7000 euros par mois à le même montant d'allocation qu'un ménage ne touchant que 2000 euros avec le même nombre d'enfants. Si autrefois cette situation ne lésait personne et n'était pas remise en cause en ces temps de crise et de restrictions budgétaires, elle commence à peine à être remise en cause.
Dans un deuxième temps, le gouvernement songe au lieu de baisse de moitié ou du tiers la somme des allocations perçue par les 15% des ménages les plus riches, il songe à supprimer certains avantages fiscaux ou diminuer la part de ces avantages dans les exonérations d'impôts. Une perte de 68 euros par enfant par mois pour les revenus les plus riches. Si certaines familles pensent qu'il est essentiel de faire des efforts en ces temps de crise, d'autres ne sont pas du tout de cet avis. Quel choix va faire le gouvernement ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|