|
L'Association santé environnement France (ASEF) a décidé de mener une grande enquête sur la nutrition et sur les fruits et légumes dans de très nombreuses écoles. Les résultats sont presque incroyables, au-delà du comique. Plus de 87% des enfants ne savent pas à quoi ressemble une betterave ou ce que c'est. Cette méconnaissance des fruits et des légumes est un vrai frein à une alimentation saine et équilibrée avec au moins 5 fruits et légumes par jour. En France, plus d'un écolier sur cinq est actuellement en surpoids.
D'autres conclusions encore plus alarmantes ont été révélées par cette enquête. Les enfants ne consomment pas assez haut. Ils consomment aussi trop d'assaisonnements aussi bien des sauces et autres mais ignorent aussi le nom de la plupart des fruits et des légumes. Ils ne sont pas non plus calés sur la composition des mets qu'ils apprécient comme les frites ou les nuggets. Plus d'un quart des enfants interrogés ignorent que les frites sont faites à partir des pommes de terre un comble dans nos sociétés modernes.
Si les enfants reconnaissent quelques fruits et légumes comme la pastèque ou encore les carottes, ils ne savent pas ce qu'est une betterave ou même un poireau ou une courgette. Les médecins tirent la sonnette d'alarme et recommandent aux parents de remplacer le soda par l'eau sur la table de la maison, de multiplier les fruits et légumes frais ou autres qui sont plus riches en vitamines pour la bonne croissance de leurs enfants. De nombreuses choses sont à faire pour faire connaitre les fruits et légumes à nos enfants et de les faire manger plus de légumes. Et vous connaissez-vous la betterave ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|