|
Bernard Cazeneuve, le nouveau ministre du budget qui a pris la suite de Jérôme Cahuzac a la lourde tâche de s'occuper de ce dossier, de ce problème qui ruine la côte de popularité du gouvernement. Il a la très lourde tâche de remettre les comptes à zéro et de gros moyens pour réduire considérablement la fraude fiscale. Selon une première évaluation de la pratique, l'Etat perdrait pas moins de 70 milliards d'euros chaque année à cause de la fraude fiscale des concitoyens.
Payer ses impôts en France et ne pas faire dormir son argent à l'étranger sont des devoirs nationaux que tous les citoyens doivent respecter même si les plus hauts placés ont du mal à montrer l'exemple. Pour le ministre, tous les moyens seront mis en oeuvre pour réduire considérable cette délinquance financière. Des écoutes des fraudeurs seront même possibles dans certaines mesures.
Le gouvernement compte bien renflouer ses caisses avec les impôts des fraudeurs mais aussi la côte de popularité de François Hollande qui ne cesse de dégringoler depuis son accession au pouvoir il y a tout juste un an. Le gouvernement va-t-il réussir à mettre un terme et à limiter la délinquance financière, la fraude fiscale et l'évasion fiscale de surcroit ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|