|
Les enfants de la ville était dans leur école primaire lundi dans la banlieue d'Oklahoma City quand une tornade de grande ampleur a frappé tout le quartier dévastant toutes les maisons et une petite école primaire des alentours. Un gigantesque tourbillon de vent qui a tout emporté sur son passage dans un long couloir. Les vents violents ont atteint parfois plus de 300 km/h, rien n'a résisté sur leur passage et surtout pas les maisons, ni les écoles.
Le premier bilan des autorités locales est assez lourd. Selon elles, plus de 24 personnes auraient perdu la vie dans cette tornade. 24 corps ont été récupérés mais le bilan provisoire pourrait s'alourdir dans les heures à venir avec la poursuite des recherches des enfants et des disparus de la ville. La petite ville de Moore dans la banlieue d'Oklahoma City est une petite ville de banlieue sans histoire de 55 000 habitants environ avec des pelouses bien tondues et des enfants jouant des les rues de la ville mais les drames sont assez fréquents dans la région et les catastrophes naturelles comme le passages des tornades très fréquents surtout à cette époque de l'année.
Plus d'une centaine de personnes ont été hospitalisés selon un bilan de la chaine d'informations CNN. Le président des Etats-Unis Barack Obama a prié pour toutes les victimes et leurs familles mais aussi pour toute la ville et les secours qui donnent toute leur énergie pour retrouver des rescapés dans les plus brefs délais. Il a aussi demandé que l'aide fédérale soit débloquée pour venir en aide à tous les sinistrés de la ville. Une pensée pour tous les sinistrés de Moore mais aussi partout dans le monde.
admin Copyright cabinetsavocats.com
|