|
Une nouvelle hausse du tabac est prévue en début du mois de juillet prochain. Cette augmentation devrait atteindre les 5%. Les hausses successives ont fait baisser les ventes de tabac et les buralistes commencent à être pris à la gorge. Ils sont très remontés contre le gouvernement actuel comme les précédents. Les buralistes ont prévu pas moins de cinq jours de manifestations pour qu'un moratoire sur les prix du tac soit mener par le gouvernement afin de rationaliser ces hausses successives.
Selon le très célèbre Observatoire français des drogues et des toxicomanies a affirmé que les ventes de cigarettes ont chuté de près de 9% dès le premier trimestre de cette année par rapport à l'année précédente. Le prix de vente a quant à lui augmenter de plus de 6,5%. Une augmentation qui a plombé les ventes mais aussi le chiffre d'affaires des buralistes. Pour eux, cette augmentation de plus ne sert qu'à enrichir le marché parallèle et la vente de cigarettes de contrebande venues des quatre coins de l'Europe ou de l'Afrique du Nord. Certaines de ces cigarettes sont de qualité très médiocre et parfois très dangereuses pour la santé des consommateurs car elles contiennent des taux de goudron bien supérieur à la normale et à celle autoriser par les autorités.
Les buralistes vont-ils être entendus par le gouvernement ? Un moratoire sera-t-il mener dans les mois à venir sur les prix du tabac en France et comment faire pour que les pays frontaliers ou les contrebandiers ne profitent de cette chute des ventes de cigarettes dans les bureaux de tabac ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|