|
Personne ne sait pourquoi et comment ni à quel moment les choses ont dérapés sur le parvis du Trocadéro mais les violences et la tension était-elle que le préfet de Paris a ordonné aux CRS de charger la foule et de mettre un terme aux festivités dans les plus brefs délais. En plus de ces émeutes, les responsables politiques de tous les partis comme la plupart des journalistes n'ont pas hésité un seul instant à montrer du doigt les coupables de ce gigantesque fiasco comme Manuel Valls et d'autres hommes politiques ou encore le préfet de Paris qui est accusé de ne pas avoir pris les bonnes décisions au bon moment.
Ce sont les propriétaires du club parisien eux-mêmes qui avaient décider de faire parler de ce trophée avec la remise sur le parvis du Trocadéro avec en arrière-plan la Tour Eiffel. Cette manifestation a été organisé par le club lui-même et non par les autorités locales. Les propriétaires qataris du club depuis 2011 voulaient une jolie carte postale pour leurs financiers mais la fête a tourné au vinaigre et aux émeutes urbaines. Plus de 32 personnes ont été blessés entre les tirs de fumigènes, les violences volontaires et autres mouvements de foule.
Pus de 39 personnes ont été interpellés par les forces de l'ordre à la suite des évènements. Le ministre de l'intérieur indique que les torts dans cette affaire et ce fiasco sont aussi à partager avec le club lui-même. Les élus de tous les bords accusent le ministre comme le préfet de la ville de n'avoir pas su anticiper ou encore gérer les débordements. Certains comme ceux de droite, les appellent même à démissionner dans les plus brefs délais. Un nouveau scandale dont le gouvernement se serait bien passer ! Mais qui va réellement porter le chapeau ? Affaire à suivre attentivement !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|