|
Va-t-on pouvoir mettre un SMIC à 1700 euros en France alors que la crise économique et sociale sévit depuis plusieurs années ? Cette méthode est-elle raisonnable et ne va-t-elle pas faire plonger encore un plus la France dans la galère ? Le nouveau patron de la CGT, Thierry Lepaon n'est pas dupe des promesses de François Hollande. Il a aussi affirmé qu'il n'y avait pas eu autant de "rupture" que depuis de l'arrivée de celui-ci au pouvoir contrairement aux gouvernements précédents.
Le président de la CGT souhaite reprendre les négociations avec le gouvernement au plus vite pour la reprise de l'ensemble des chantiers sur la France entière et éviter à tout prix les fermetures abusives des entreprises surtout quand celle-ci sont encore rentables ! Le SMIC à 1700 euros pourrait résoudre de nombreux soucis structurels dont celui du financement des retraites. Pour lui, il n'est pas question de voter un nouvel allongement de la durée de cotisations comme d'une baisse des pensions. Si le salaire minimum augmente, il n'y aura plus de problème de financement des retraites selon lui !
Cette nouvelle augmentation du salaire minimum est-elle réellement possible en ces temps de crise ? Le gouvernement va-t-il une fois de plus ignoré les appels des syndicats ? De nouvelles manifestations sont-elles prévues dans les semaines à venir ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|