|
Qui a dit que le métier de journaliste de terrain était un métier facile et sans aucun risque ? Deux journalistes de la chaine régionale France 3 Rennes en ont fait l'amère expérience dimanche en couvrant pour leur chaine la manifestation pour tous, contre le retrait du projet de loi du mariage gay qui avait lieu à Rennes où plus de 20 000 personnes étaient rassemblées selon les chiffres des organisateurs.
Selon la police, 12 000 participants étaient présent ce dimanche pour dénoncer le projet de loi sur le mariage des couples homosexuels. Un projet de loi qui fait couler beaucoup d'encre depuis janvier dernier date à laquelle ce projet a été lancé par François Hollande. Ces manifestants contre le projet de loi souhaitent qu'il soit purement et simplement retirer sans aucune discussion et sans aucun aménagement. Pour eux, le mariage pour tous est un mariage contre nature et dangereux pour la société toute entière.
Lors de ce rassemblement tout se dérouler dans le calme mais lors d'un moment de confusion et d'approche des manifestants pro-mariage gay, les autres manifestants ont commencé à s'énerver. Ils ont pris à partie les journalistes présents et des échanges de coups ont eu lieu. Les journalistes ont décidé de porter plainte pour les coups et la violence dont ils ont été victimes ! Les journalistes n'ont pas toujours un métier facile ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|