|
Mais pourquoi François Hollande est-il si impopulaire depuis son élection il y a tout juste un an presque ? Le 16 mai 2012, il prenait la tête de l'Etat les yeux pleins d'étoiles et la majorité des français avaient mis tous leurs espoirs entre ses mains pour faire changer les choses et chasser l'ombre de Sarkozy sur le Palais de l'Elysée !
Depuis un an, les choses sont pourtant plus compliquées que cela. Les hausses successives du chômage, la crise économique qui s'accroit et les scandales du gouvernement à répétition font douter les français qui ne lui font plus du tout confiance et qui sont prêts à faire volte-face dès les élections municipales voir présidentielles dans quatre ans. L'homme n'a pas encore eu le temps de faire toutes ses preuves. En peu de temps, il a dû essayer d'essuyer pas mal de tempêtes et surtout de désillusions.
Plus de 68% des français désapprouvent la politique aussi bien économique que sociale engagée par le président de la république. Sa côte de popularité n'est qu'à 32%, une cote de confiance qui ne cesse de dégringoler au fil des semaines et des mois ! Le pire est que 39% de l'opinion publique pense que les hommes de droite pourraient faire mieux que François Hollande et son gouvernement s'ils étaient actuellement au pouvoir ! Les français savent-ils réellement ce qu'ils veulent ? Un nouveau président peut-il tout changer en seulement un an ? Affaire à suivre dans quelques mois pour un nouveau bilan !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|