|
Les anti-mariage gay ne vont-ils pas trop loin ? La loi est déjà passée et elle devrait être validée puis applicable dans les semaines à venir comme au début du mois de juin par exemple mais ceux qui sont contre continuent à manifester coute que coute comme à Lyon où plus de 20 000 manifestants s'étaient donner rendez-vous hier. Les opposants au mariage pour tous continuent à se mobiliser aussi bien dans les grandes agglomérations françaises comme Paris mais aussi dans les petites villes de campagne espérant que François Hollande finisse par entendre leurs voix et retire sa loi !
Dans ces manifestations contre le mariage pour tous, des politiques comme des grandes figures des partis souvent de droite et d'extrême droite étaient présents. A Rennes, c'est Christine Boutin la présidente du parti chrétien démocrate qui ouvrait la voie aux manifestants avec Marc Le Fur, un député UMP qui s'était fait rappeler à l'ordre lors du vote de la loi voulant en venir aux mains avec la ministre Christiane Taubira elle-même.
Ces rassemblements sont très éclectiques et souvent certains slogans sont à la limite du raisonnable et de l'admissible sur la voie publique. Des slogans homophobes et racistes font aussi parti du décor comme avec la présence de groupuscules extrémistes. Malgré leurs manifestations et leur mobilisation, François Hollande comme le gouvernement ne devrait pas revenir sur cette loi ! Bon mariage à tous !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|