|
Un SDF a eu la drôle de surprise de découvrir dans une des poubelles où il a ses habitudes des armes de guerre en parfait état de fonctionnement. Cet homme de 43 ans vivant dans la rue a retrouvé dans une poubelle un pistolet automatique de calibre 6.35, 16 cartouches qui vont avec mais aussi une ogive M58 pouvant servir. Ces armes en parfait été de fonctionnement ont été retrouvé dans une des poubelles du X ème arrondissement de la capitale Place Stalingrad non loin du Canal Saint Martin. L'homme a tout de suite été déclaré cette dangereuse trouvaille au poste de police de l'arrondissement.
Il aurait aussi trouvé une causse en bois remplie de grenades que les éboueurs ont déjà emmenés en vidant les bennes à ordures du quartier. Les armes ne proviennent absolument pas d'un casse ou du grand banditisme comme le public pourrait le penser, il n'y a pas de meurtres entre amis cachés dessous. Les policiers en charge de cette affaire n'ont pas eu à aller très loin pour retrouver ceux qui ont jetés les armes dans la poubelle du quartier.
L'arme, les cartouches ainsi que l'ogive proviennent d'une collection privée appartenant à un ancien résident du quartier qui est aujourd'hui décédé. Sa famille qui était venu faire le tri dans ces affaires avait jeté une partie de sa collection ou de son arsenal militaire directement dans la poubelle du quartier sans savoir si ces armes pourraient être dangereuses ou en état de fonctionnement. Ils les ont jetés sans aucune précaution. Les armes auraient pu se retrouver dans les mains de tueurs ou de jeunes enfants. Une histoire qui finit plutôt bien ! Les armes sont en lieu sûr !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|